Les interactions entre les collaborateurs

Les interaction entre les participants.

Au-delà des rôles occupés par chacun et des tâches décrites, divers types de liens unissent les acteurs impliqués auprès de l’élève qui présente un TSA.

• Dans cette section, nous posons un regard sur les actes de langage issus du discours des participantes afin de mettre en lumière comment les acteurs interagissent entre eux dans leur école.
  • Trois principaux actes de langage seront abordés : (1) informer, (2) demander de l’aide, et (3) faire ensemble.
  • Chacune de ces actions sera décomposée en actes plus précis, et en fonction des catégories d’acteurs impliqués, permettant d’affiner le portrait donné.

Tout comme pour les sections précédentes, le portrait dressé est tributaire des informations recueillies auprès d’un nombre restreint de types d’acteurs;  il n’a pas la prétention de présenter l’ensemble des formes de relations qui prévalent dans l’école.