Texte de présentation pour l’intro.
Contexte du projet de recherche, ce projet dans la CS, particularités de la CS, Chantier 7 (particularités). Sens de la formation continue. 2 thématiques abordées dans le projet. + explications du fonctionnement du site.

L’appel de projets dans le cadre du programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire  peut être consulté sur le site ici.

Le milieu scolaire ayant participé à cette recherche est une école secondaire qui accueille des élèves de premier cycle du secondaire.

L’école est divisée en deux secteurs : le secteur régulier et le secteur de l’adaptation scolaire.

• Le secteur régulier comprend des classes régulières, des classes de cheminement particulier temporaire (CPT) ainsi que des classes de cheminement particulier continu (CPC). Des élèves TSA font partie de ces trois types de classes.
  • Le secteur de l’adaptation scolaire est pour sa part composé de classes relation (expliquer  + qui est accueilli dans ces classes ?).

Mettre objectifs projets aménagements réalité

Focus groupe, déroulement etc..

Suite aux premiers entretiens menés dans le cadre du projet « Amélioration des pratiques pour favoriser la réussite éducative des élèves ayant un TSA au secondaire », le thème de la collaboration a été un des aspects ciblés de cette recherche-action. C’est ainsi que chercheurs et membres de l’équipe-école participants à la recherche se sont attardés aux pratiques de collaboration présentes dans ce milieu scolaire.

Décrire les participantes un peu?  - quelques lignes de texte pourraient possiblement suffire ici je crois au lieu de nommer les personnes et de détailler aussi précisément : Les participantes changements en cours de route. Au total X personnes ont contribué…. Occupant différentes fonctions au sein de l’école et provenant des différents secteurs.
Voici ce que j’ai comme infos, mais j’ignore qui a participé à quoi précisément :